Concours VDN année 2010Concours VDN année 2012Concours VDN année 2014 Concours VDN année 2016 Concours VDN année 2018

 
Règlement du Concours

ARTICLE 1.
- Le concours de dégustation de VINS DOUX NATURELS a lieu tous les 2 ans au mois d'avril à Vivès. VIVEXPO en confie l'organisation à l'Association Connaissance Vin et Terroir.

ARTICLE 2.
- Ce concours concerne les Vins Doux Naturels : Rivesaltes, Maury, Banyuls et Banyuls Grand Cru de 5 ans d'âge minimum. Il s'adresse aux vins mis en bouteille et étiquetés (au minimum 200 bouteilles à la vente).
Attention : le bouchage liège est obligatoire ; toute autre forme de bouchage sera refusée.

ARTICLE 3.

- Pour participer au concours pour chaque vin présenté il faut déposer avant le mois d'avril de l'année du concours à l'entrepôt du CIVR 19, Avenue de Grande-Bretagne 66025 PERPIGNAN CEDEX :
4 ou 6 bouteilles échantillons
+ 1 chèque de 16 € quel que soit le nombre de vins présentés, libellé à l'ordre de VIVEXPO
+ 1 bulletin d’inscription dûment rempli
+ 1 étiquette
(si possible).

ARTICLE 4.
- Une vente aux enchères des bouteilles non utilisées pour les besoins de la dégustation se déroule, pendant les journées VIVexpo. Les bénéfices de cette vente servent à la réalisation d’une plaquette et du site internet de promotion de l’ensemble des vins ayant participés aux concours.

ARTICLE 5.
- Pour conserver l'anonymat, chaque vin est identifié par un numéro. Toutes les opérations concernant l'anonymat, le déroulement du concours et le dépouillement des résultats, se font sous le contrôle d’un huissier de justice.

ARTICLE 6.
- Chaque jury décerne, en fonction de la qualité des vins, des médailles d'or, d'argent et de bronze ainsi que le(s) Grand(s) Prix VIVEXPO.

ARTICLE 7.
- La remise des prix se fait lors des journées VIVEXPO à Vivès. Les vignerons ayant remportés un prix sont préalablement avertis.

ARTICLE 8.

- Les décisions du jury composé de dégustateurs confirmés ne peuvent être remises en cause. La participation au concours implique l'acceptation entière et sans réserves du présent règlement déposé chez Maître CHABAUD, huissier de justice à Argelès.

Pour tout renseignement,
s'adresser à l'Association
"Connaissance Vins et Terroir"

Tel : 04 68 92 44 61
Mobile : 06.16.65.27.80


 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.